Centre d'Assistance Benchmark Email

Accueil Point d'informations aero-right Email Marketing aero-right Pourquoi ma campagne d’emailing n’a pas été approuvée

Pourquoi ma campagne d’emailing n’a pas été approuvée

Email Marketing Actualisé le août 2, 2022
Lorsqu’une campagne d’emailing est programmée, elle est révisée et analysée par notre équipe support de Benchmark. Pour s’assurer que la campagne emailing ne soit pas considérée comme Spam, le contenu et le vocubulaire utilisés sont analysés. Cela permet également de garantir la bonne réputation, tant celle de Benchmark que celle de l’expéditeur. Certains éléments nécessitent parfois une analyse plus fine et plus longue. Nous vous contacterons si « votre email n’est pas approuvé » ou si il manque des informations.

Un email « n’est pas appouvé » ou « en cours de révision » pour les raisons suivantes:

1) Mots clés suspects: Si votre email fait référence à des banques, des institutions financières, des données à caractère personnel comme des identifiants des mots de passe. Cela est considéré comme « Phishing » et la plupart des FAI vont classifier votre email comme Spam. Ce qui ne veut pas dire forcément que votre email soit « mauvais » mais il exige de la part de Benchmark une attention particulière.

Solution: Dans la mesure du possible, veillez

2) Votre email ne contient pas de textes: Votre email est uniquement composé d’une image. Ce design est considéré par la plupart des ISP comme Spam. C’est le cas lorsque vous réalisez le design de votre email sur un programme d’édition (comme Photoshop par exemple) et que vous choisissiez d’exporter l’HTML pour l’importer dans votre email. Le résultat est un email constitué d’une seule image (le texte étant intégré dans cette image le cas échéant) beaucoup plus lourd que la normale. Les filtres anti-spams ne lisent pas ce genre d’emails et les bloquent. En plus, la plupart des webmails (comme Gmail) enlèvent les images et donnent l’option au destinataire d’afficher ou non les images temporairement masquées. Ces emails peuvent également apparaitre comme vides pour les webmails qui n’affichent pas du tout ce genre d’images ou si les webmails sont configurés pour ne recevoir que des emails contenant du texte.

Solution: Nous recommandons vivement d’ajouter une version texte à vos emails et d’éviter au maximum les emails qui contiennent une seule image.

3) Contenu  ‘Latin Text’ par défaut: Par défaut les Templates 400 HTML utilisent un contenu avec le contenu en Latin (Ipsum…, etc). Il revient à l’utilisateur de choisir la langue de son choix. Si il reste du texte en Latin qui, par inadvertance, n’a pas été supprimé dans un même email, la plupart des webmails (Gmail, Yahoo, Outloook) sont mis en alerte et vont considérer votre email comme Spam.Ce qui portera atteinte à la délivrabililté de vos campagnes d’emailing à court terme.

Solution: Assurez vous bien de ne pas avoir laissé de texte en Latin dans votre corps d’emails. Assurez vous également que la version texte ne contienne pas de texte en Latin non plus.

4) URL Raccourcie: les URL raccourcies ne sont pas prises en charge dans les campagnes emailing. Lorsque vous utilisez une URL raccourcie, vous associez la réputation du serveur qui hérbege l’adresse raccourcie.Si cette réputation n’est pas bonne,cela peut aller jusqu’à entrainer un blocage par les ISP’s.C’est pourquoi nous ne permettons pas l’utilisation d’URL Raccourcies. Solution: Si votre campagne email vient à en être refusée, il vous suffit de supprimer l’URL raccourcie dans la version HTML et la version texte. Faites alors une copie de votre campagne email et relancez là. Si vous renvoyez la même campagne email incriminée, le système la rejettera de nouveau. Il faut donc choisir la copie et veillez à supprimer les urls raccourcies.

5) Un score Spam elevé: Ceci arrive lorsque vous lancez votre campagne d’emails sur notre plateforme et que vous recevez un score spam élevè. Ce qui ne veut pas dire que l’on considère votre contenu comme Spam mais plutôt que par égard aux filtres pré-établis dans la plupart des Webmails, votre contenu contient un nombre elevé de phrases ou de mots associés aux spams. La fréquence de ces mots ou phrases vous donnent un score de Spam plus ou mois élevè. « Achetez maintenant », « Dernière chance »  » Cliquez ici » font partie de ce genre de phrase au score Spam élevè. Les phrases suivantes sont d’autres exemples :

  • Offre Pharmaceutique
  • Règime miracle
  • Devenez riche rapidement
  • Services reservés aux adultes
  • Jeux d’argent
  • Prêt immobilier, etc.

Solution:

  • Evitez l’emploi DES MAJUSCULES, surtout dans l’objet de votre email.
  • Une excès de ponctuation et de symbole  !!!!!!???!!! ###/&&!!!¿¿
  • Equillibrez  le corps de votre email entre texte et image
  • Rédigez une version texte et une version HTML pour votre emailing. Le temps extra nécessaire sera compensé par un meilleur taux d’ouverture grâce à la possibilité offerte à vos abonnés qui n’acceptent pas les images ou les versions HTML.
  • Ne « Copiez Collez » pas directement d’ HTML, surtout depuis Microsoft Word.
  • Évitez les phrases spams ( vous pouvez retrouver facilement sur Internet la majorité des phrases à éviter).
Apportez les modifications nécessaires à votre campagne emailing en appliquant les conseils ci-dessus, planifiez de nouveau l’envoi de votre campagne et ne vous sousciez plus des filtres anti-spams.