Skip to content

Choisissez le Meilleur Logiciel d'Email Marketing pour votre Entreprise

Header@2x

Une stratégie d'email marketing réussie nécessite des ressources, du dévouement et les bons outils emailing. Avec un fournisseur de services email top pour votre entreprise, votre équipe marketing pourra déployer votre plan en email marketing.

De plus, un bon service d'email marketing vous fournira des conseils et des indicateurs clés qui vous permettront, à vous et à votre équipe, d'affiner votre stratégie. Le but en matière d'email marketing est de toujours rechercher à améliorer la performance.

Dans ce guide, vous découvrirez ce qu'est un logiciel d'email marketing, pourquoi il est bénéfique pour votre stratégie et quelles sont les fonctionnalités qui vous aideront à faire passer votre email marketing de bon à excellent.

Qu'est-ce qu'un Logiciel d'Email Marketing ?

What is Email Marketing Software@2x

Un logiciel d'email marketing est un outil qui vous permet d'envoyer facilement des messages à vos abonnés. Grâce à des déclencheurs et aux automatisations, vous êtes en mesure de mener des campagnes régulières ou des newsletters à votre liste de leads, en leur fournissant des informations, des ressources et du contenu précieux.

Pensez-y : sans outils d'email marketing, vous devriez contacter manuellement tous vos clients potentiels, créer des emails à la volée et espérer que tout se passe bien. Vous ne seriez pas en mesure de suivre les performances de vos emails, ni de savoir s'ils entraînent les réactions souhaitées. Mener des actions de marketing et de ventes n'est plus possible sans un outils d'email marketing.

Pourquoi est-il important de trouver le bon logiciel en email marketing ?

Why Does Finding the Right Email Marketing Software Matter@2x

L'email marketing reste très efficace pour stimuler les ventes de votre entreprise. Mais n'importe quel outil d'email marketing ne fera pas l'affaire. Les meilleurs vous aideront à atteindre les objectifs suivants :

Créez de l'Efficacité

Create Efficiencies@2x

Comme nous l'avons évoqué précédemment, les logiciels d'email marketing sont extrêmement efficaces.

Les marketers et les commerciaux sont les responsables d'un des aspects les plus importants pour une entreprise : attirer des prospects et les accompagner jusqu'à ce qu'ils achètent. Cela demande beaucoup de temps et d'énergie donc pourquoi en rajouter à rédiger des tonnes d'emails et à trier manuellement la liste email ?

 

Votre logiciel d'email marketing est l'un des outils les plus puissants de votre atelier de marketer. Il vous permet de planifier et de configurer vos emails, puis de paramétrer vos automatisations pour que vos emails se déploient au moment optimal. Vous n'avez plus besoin de suivre personnellement les visiteurs de votre site ou vos prospects pour déterminer où ils en sont dans le parcours d'achat, ou quel est le bon moment pour les contacter. Tout est mis en place pour vous afin que vous puissiez travailler plus intelligemment et plus rapidement sur d'autres activités.

Simplifiez la diffusion

2. Preview Text@2x

L'une des plus grandes difficultés que rencontre le marketing et les commerciaux est d'atteindre directement les prospects et de s'engager avec eux de manière significative.

Bien sûr, vous pouvez envoyer des campagnes publicitaires ciblées et rédiger des articles dans des publications lues par votre public, mais il n'y a aucune garantie que vous atteignez réellement les personnes susceptibles de faire un achat.

 

Les outils d'email marketing vous fournissent les éléments nécessaires pour atteindre rapidement et facilement vos prospects et vos abonnés. Vous serez en mesure d'établir une passerelle directe en entrant dans leur boîte de réception. Et s'ils ne sont pas prêts à acheter tout de suite, votre logiciel d'email marketing vous permettra de rester présent dans leur esprit avec des offres attrayantes et du contenu personnalisé.

Suivez les Performances de vos Emails

Track the Performance of Your Emails@2x

Aujourd'hui, l'email marketing ne consiste plus simplement à se demander si vos emails ont bien été reçus par vos destinataires.

Votre logiciel d'email marketing fournit des indicateurs de performance importants, tels que le taux d'ouverture, le taux de clics, les désabonnements ou encore le taux de rebond, afin que vous puissiez analyser vos résultats.

 

Ces mesures en email marketing peuvent être confrontées à vos objectifs pour déterminer ce que vous faites bien et ce qui doit être amélioré.

Organisez et Hiérarchisez vos Leads grâce à la Segmentation

Organize and Prioritize Leads Through Segmentation@2x

Les marketers les plus expérimentés savent que des leads différents nécessitent des ressources et des contenus différents. Les préférences des leads dépendent de nombreux facteurs, notamment :

  • Leur secteur d'activité
  • Où ils se trouvent dans le parcours d'achat
  • Leur connaissance de ce que fait votre entreprise
  • Leurs besoins et problèmes spécifiques

En différenciant vos leads sur la base de ces facteurs, et de tout autre critère pertinent pour votre entreprise, vous pourrez les mettre en relation avec le bon type de ressources. En montrant à vos leads que vous êtes ce type d'entreprise capable de leur fournir des ressources personnalisées, vous leur montrez également que vous êtes fiable et de confiance. Ce sont là d'excellents piliers pour construire un partenariat durable.
La segmentation de vos leads vous permet d'identifier plus facilement ceux qui sont les plus susceptibles d'acheter votre produit ou de souscrire à votre offre de services. Cela signifie d'accorder la priorité aux prospects les plus qualifiés, de les cibler avec une communication directe par email et de capitaliser sur leur disposition à acheter.

 

La plupart des outils en email marketing vous offrent un moyen simple de segmenter votre liste en fonction de différents critères, modèles de performance, interactions avec le contenu ou autres. Vous trouverez une tonne d'informations pertinentes pour déterminer les besoins de chaque prospect, mais sans un logiciel d'automatisation d'envoi des emails, cela sera beaucoup plus difficile.

Personnalisez chaque Envoi

Personalize Every Send@2x

Nous savons tous qu'un contenu personnalisé est essentiel pour susciter l'intérêt du prospect et le convertir en client. Donc, pour reprendre le dernier point, la segmentation permet d'envoyer plus facilement du contenu personnalisé et utile.

L'envoi de contenu personnalisé serait presque impossible sans la possibilité de segmenter automatiquement vos leads. Et comme indiqué précédemment, une approche manuelle de la segmentation ne serait pas très efficace.

Développez une Stratégie de Lead Nurturing

Fuel a Lead Nurture Strategy@2x

Le Lead Nurturing (ou stimulation de prospect) est au centre d'un entonnoir d'inbound marketing efficace.

Cette étape fait suite à la captation de leads, avec comme objectif d'obtenir une personnalisation. Ainsi, lorsque vous envoyez à vos prospects un contenu instructif, ils seront en mesure de prendre des décisions plus éclairées concernant votre produit. C'est également un moyen efficace d'instaurer la confiance, qui, nous le savons, est cruciale pour convertir les leads en clients.

Augmentez les Conversions

7. Visual Content@2x

Lorsque Zapier a commencé à mettre en place un marketing automatisé par email, son taux de conversion a augmenté de 86%.

Associer la puissance de la segmentation/personnalisation à un logiciel d'email marketing peut s'avérer être une combinaison puissante. Elle vous permet non seulement de gérer et d'entretenir vos leads, mais aussi d'augmenter les conversions et le ROI.

Quelles sont les Fonctionnalités les plus Importantes d'un Logiciel d'Email Marketing ?

What are the Most Important Email Marketing Software Features@2x

Un logiciel d'email marketing qui vous fournit exactement ce dont vous avez besoin, il n'y a rien de mieux.

Un bon outil doit vous donner l'impression de disposer de votre propre assistant marketing - soit une paire de mains supplémentaire qui vous aide à accomplir vos tâches et vous fournit des données essentielles pour vos prises de décision.

 

Voici quelques fonctionnalités que vous devriez trouver dans un outil d'email marketing utile et efficace.

Éditeurs d'Email

7. Visual Content@2x

C'est presque une évidence, mais votre logiciel d'email marketing se doit de disposer d'un éditeur d'emails.

Connaître votre niveau de compétence peut vous aider à choisir la bonne plateforme, que vous soyez un débutant en email marketing qui a besoin d'un simple outil de création par Drag&Drop (glisser-déposer) ou un expert en email marketing qui aime coder manuellement chaque envoi d'email. Il est essentiel que votre éditeur d'e-mails soit facile à utiliser et personnalisable afin que vous ne perdiez pas trop de temps à l'étape de la création.

 

Chez Benchmark Email, nous disposons d'un éditeur Drag&Drop qui permet de créer des emails dans différents formats et dispositions. L'ajout d'images et de blocs de texte est un jeu d'enfant et si vous décidez de changer d'idée, recommencer ne prend que quelques secondes.

Drag and Drop Builder@2x

Nous proposons également une option texte pour un contact plus direct (parfait pour les emails commerciaux), ainsi qu'une option HTML si la personnalisation et le codage sont plus votre style.

View HTML Version@2x

L'optimisation pour les téléphones mobiles n'était autrefois qu'un simple atout, c'est aujourd'hui une nécessité. Les meilleurs fournisseurs de services en email marketing intègrent automatiquement cette optimisation. De fait, chaque email envoyé par Benchmark Email est responsive pour desktop et dispositifs mobiles. Quel que soit le dispositif à partir duquel vos destinataires consultent votre email, il apparaîtra clairement et comme il se doit.

Édition photo

Photo Editing@2x

À moins que vous ne soyez graphiste, il n'est pas toujours facile d'obtenir des images impeccables pour votre email marketing.

Un bon outil d'édition de photos, comme celui proposé par Benchmark Email, permet de redimensionner, de recadrer et même d'ajouter des filtres pour obtenir des images qui se distingueront dans la boîte de réception.

Aperçu Boîte de Réception

Inbox Preview@2x

Si vous êtes un peu plus expérimenté, vous savez peut-être quels clients de messagerie sont les plus populaires parmi vos abonnés.

Benchmark Email propose un inbox checker, développé par les petits génies de Litmus. Grâce à cet outil, vous pouvez prévisualiser votre email les boites mail les plus populaires avant l'envoi. Vous avez ainsi la garantie que le design de votre email sera parfait, qu'il soit ouvert sur un ordinateur de bureau Office 365 ou via l'Apple Mail sur iPhone.

Modèles d'Emails Gratuits

Inbox Preview@2x

Créer des modèles d'email HTML à partir de zéro peut être une tâche pénible, d'autant que l'email marketing est rarement la seule tâche sur votre liste de choses à faire. L'accès à des templates d'emails gratuits vous donne une longueur d'avance en matière de design.

Nous fournissons divers modèles d'email dans plusieurs secteurs d'activité, comme le voyage, le sport, l'éducation, la médecine, etc. Nous fournissons également des modèles pour promotions spéciales. Tout ce dont vous pouvez avoir besoin, vous pouvez facilement le trouver pour rendre votre diffusion d'emails fluide et simple.

Templates@2x

RSS Emails

Photo Editing-1@2x

Créer du contenu de blog va de pair avec une stratégie solide en email marketing.

Cependant, diffuser le contenu de son blog chaque semaine ou chaque mois requiert du temps. Les emails RSS vous permettront d'envoyer automatiquement un email à vos abonnés chaque fois que vous mettez à jour votre blog ou tout autre flux RSS, ce qui vous permettra de tirer le meilleur parti de votre précieux contenu.

Lead Generation

Inbox Preview-1@2x

L'un des facteurs les plus importants d'une stratégie emailing efficace est la collecte de prospects et d'abonnés aux emails, c'est-à-dire de futurs clients. Pour ce faire, vous devez créer des landing pages et des formulaires d'inscription sur votre site web.

Les landing pages vous permettent de diriger vos visiteurs vers une page spécifique, qui offre généralement une sorte de promotion (un webinaire, du contenu, etc.). Vous inclurez un formulaire sur cette page afin de suivre facilement ces nouveaux leads et les ajouter à vos listes.

 

Vous pouvez également ajouter des formulaires intégrés ou des pop-up sur les pages Web recevant beaucoup de trafic. Tous les outils emailing n'offrent pas ce genre de fonctionnalités, donc si vous voulez disposer d'un moyen facile de générer des leads, prenez-le en compte dans votre choix.

Signup form@2x

Email Drip Campaigns

Email Drip Campaigns@2x

De nos jours, vendre ne consiste pas seulement à être insistant et agressif.

Désormais, les clients veulent être informés avant de prendre une décision, et la confiance est un élément essentiel de ce processus. C'est pourquoi les campagnes automatisées (drip campaigns) sont une solution idéale pour le soft selling.

 

Si vous collectez activement des leads et des abonnés sur votre site, vous souhaitez également leur envoyer des campagnes personnalisées en fonction de certains critères tels que la démographie, la localisation géographique, le secteur d'activité, etc. Vous voudriez que ces emails soient envoyés de façon régulière afin de fournir les bonnes ressources sans pour autant les saturer. Au fil du temps, vous serez en mesure de rester dans la tête de ces prospects, d'instaurer un climat de confiance et de les faire progresser dans l'entonnoir jusqu'à la décision d'achat.

Automatisation du Marketing

Email Drip Campaigns@2x

Voilà une transition parfaite vers l'Automatisation du marketing.

Celle-ci va au-delà des campagnes automatisées et déclenche des emails non seulement en fonction d'un planning, mais également en fonction du comportement de l'utilisateur.

 

Ainsi, si des prospects visitent une page particulière de votre site Web, achètent un produit ou s'inscrivent à une liste de diffusion, vous pourrez définir des déclencheurs qui déploieront des campagnes automatisées en fonction de ces actions. Cela offre une nouvelle couche de personnalisation dans l'approche, et si c'est quelque chose qui vous intéresse, vous aurez besoin d'un logiciel d'email marketing incluant les automatisations marketing.

Tests A/B

A-B Testing@2x

La plupart des outils d'mail marketing, si ce n'est tous, sont dotés d'une fonctionnalité de test A/B qui vous permet de tester divers éléments de vos emails (comme les lignes d'objet, les CTA ou les horaires d'envoi) avant l'envoi de la campagne.

En testant différentes options de chacun de ces éléments et en les envoyant à différents groupes de destinataires, vous pourrez déterminer l'approche qui donne le meilleur résultat en fonction des mesures de performance.

 

Voici quelques éléments de votre email que vous devriez envisager de soumettre à un test A/B :

  • Ligne d'objet
  • CTA
  • Heure d'envoi de l'email
  • Jour d'envoi de l'email
  • Texte de la prévisualisation
  • Texte de l'email
  • Format de l'email (HTML ou texte)

Rapports

Reporting@2x

Nous ne conseillons jamais d'envoyer des emails sans vérifier leurs performances. C'est pourquoi notre outil d'email marketing offre un panel solide de rapports que nos utilisateurs peuvent exploiter.

Comprendre comment vos abonnés interagissent avec vos campagnes vous permettra de vous améliorer non seulement dans l'envoi d'emails, mais aussi dans celui d'emails que vos abonnés auront hâte d'ouvrir. Notre outil permet de tracker l'ouverture des emails, les liens cliqués et l'interaction avec les destinataires. Nous sommes également en mesure de déterminer votre taux de rebond et votre taux de désabonnement, afin que vous sachiez quels sont les emails qui arrivent bien jusqu'à la boîte de réception et ceux qui n'atteignent pas vos abonnés.

Email Report@2x

Le choix d'un logiciel d'email marketing qui vous offre ce dont vous avez besoin pour réussir doit faire l'objet de réflexion, de recherche et de temps. Le processus de sélection ne doit négliger aucun détail et nous espérons que ce guide vous aidera dans votre démarche. Et si vous souhaitez essayer gratuitement Benchmark Email, inscrivez-vous à notre plateforme dès aujourd'hui !

Skip to content

Choosing the Best Email Marketing Software for Your Business

Header@2x

A successful email marketing strategy takes resources, dedication, and the right email tools. With the best email service provider for your business, your marketing team can put your email marketing plan into motion.

More than that, the right email marketing service will give you insights and provide key findings that allow you and your team to refine your strategy. After all, when it comes to email marketing, complacency can kill performance.

In this guide, we’ll help you discover what email marketing software is, why it’s beneficial for your strategy, and what features will help you take your email strategy from good to great.

What is Email Marketing Software?

What is Email Marketing Software@2x

Email marketing software is a tool that enables you to easily send messages to your email subscribers. Through triggers and automation, you’re able to facilitate regular email nurture campaigns and send newsletters to your list of leads, providing them with valuable information, resources, and content.

Just think, without email marketing tools, you’d have to manually reach out to all of your leads, create emails on the fly, and hope for the best. You wouldn’t be able to track how your emails perform or whether or not they were resulting in any desired action. Performing basic marketing and sales outreach, while also managing the rest of your responsibilities, just isn’t doable without email marketing tools of some kind.

Why Does Finding the Right Email Marketing Software Matter?

Why Does Finding the Right Email Marketing Software Matter@2x

Email marketing is still super effective when it comes to driving sales for your business. But not just any email marketing tools will do. The best email marketing services will help you achieve the following:

Create Efficiencies

Create Efficiencies@2x

As we touched on previously, email marketing software is extremely efficient.

As we touched on previously, email marketing software is extremely efficient. Marketers and sales teams are responsible for some of the most important aspects of a thriving business: bringing in leads and nurturing them until they purchase. That requires a lot of time and energy, but you can’t give those efforts the attention they deserve if you’re too busy putting together tons of emails and manually sorting through your email list.

 

Your email marketing software is one of the most powerful tools in your marketer's tool belt. It allows you to plan and set your emails up on the front end and then set your automations so your emails deploy at optimal times. You don’t have to personally track your site visitors and leads to determine where they are in the buyer’s journey, or what the right time to reach out to them may

Simplify Outreach

2. Preview Text@2x

One of the biggest struggles with marketing and sales efforts is reaching your prospects directly and engaging with them in a meaningful way.

Sure, you can send out targeted ad campaigns and write guest content in publications your audience base reads, but there’s no guarantee that you’re actually reaching people who will make a purchase.

 

Email marketing tools provide you with the necessary components to reach your prospects and subscribers quickly and easily. You’re able to send a direct line to them by entering their inboxes with compelling offers and personalized content. And even if they aren’t ready to buy right away, your email marketing software helps you stay at the tops of their minds so they think of you when they are ready.

Track the Performance of Your Emails

Track the Performance of Your Emails@2x

Email marketing today means no more guessing about if your emails land well with your recipients.

Your email marketing software breaks down important performance metrics, like open rate, click-through rate, unsubscribes, and bounce rate so you can see how well you’re doing.

 

These email marketing metrics can be compared against your goals to determine what you’re doing well, and what needs to be improved.

Organize and Prioritize Leads Through Segmentation

Organize and Prioritize Leads Through Segmentation@2x

Most seasoned marketers understand that different leads require different kinds of content and resources. Lead preferences depend on numerous factors, including:

  • The industry they’re in
  • Where they are in the buyer’s journey
  • Their knowledge of what it is your company does
  • Their specific needs and problems

 

Differentiating your leads based on these factors, and whatever qualifiers make sense for your company, will allow you to connect them to the right kind of resources. By showing your leads that you’re the type of company that can provide them with personalized resources, you’re also showing them that you’re reliable, can be trusted, and know exactly what they need. These are all great foundational pillars for building a long-lasting partnership.

 

When you’re able to segment your leads, you have a simpler way of identifying those that are more likely to buy your product or sign up for your service offering. This means you can prioritize those more qualified leads, target them with direct email communication, and capitalize on their readiness to buy.

 

Most email marketing tools out there provide you with a simple way for segmenting your list based on qualifiers, performance patterns, content interaction, or other preferred lead qualifiers. You could do a ton of digging to determine what each individual lead wants, but you still wouldn’t be able to uncover what you can and use it as efficiently as you could with email automation software.

Personalize Every Send

Personalize Every Send@2x

We all know that personalized content is crucial for resonating with your leads and converting them to customers successfully. So, to piggyback off of the last point, segmentation means users can send applicable, personalized content more easily.

Sending personalized content would be nearly impossible without the ability to automatically segment your leads. And as previously stated, you could try, but you wouldn’t be very successful applying a manual approach to segmentation.

Fuel a Lead Nurture Strategy

Fuel a Lead Nurture Strategy@2x

Lead nurture comes after you attract and generate your leads, and it’s at the center of an effective inbound marketing funnel. Nurture is achieved through personalization.

So, when you send your leads content that educates them, they’re able to make more informed decisions pertaining to your product. It’s also effective at building trust, which we know is crucial in converting leads to customers.

Increase Conversions

7. Visual Content@2x

When Zapier started implementing automated email marketing, their conversion rate increased by 86%.

Teaming the power of segmentation and personalization with email marketing software can prove to be a powerful concoction. One that not only helps you manage and nurture your leads, but that also results in increased conversions and ROI.

What are the Most Important Email Marketing Software Features?

What are the Most Important Email Marketing Software Features@2x

When you find an email marketing software that provides you with exactly what you need, there’s nothing better.

The right tool should feel like hiring your own marketing assistant - providing an additional set of hands helping you get things done and giving you the data that improves decision-making.

 

Here are some features you should look for in helpful and efficient email marketing tools.

Email Builder

7. Visual Content@2x

It’s probably a given that your email marketing software should have an email builder.

Knowing your skill level can help you choose the right platform, whether you're an email marketing newbie that needs a simple drag & drop builder, or an email marketing geek who loves to hand-code every email send. It’s crucial that your email builder is easy to use and customizable so you don’t have to waste too much time putting your emails together.

 

At Benchmark Email, we have a drag and drop email builder that allows users to create emails in various formats and layouts. Adding images and text blocks is a breeze and if you decide to scrap your idea, starting over takes only seconds.

Drag and Drop Builder@2x

We also have a text-based option for more direct outreach (perfect for sales emails), along with HTML if customization and coding are more your style.

View HTML Version@2x

Mobile optimization was once something that was merely nice to have, Now, it’s a necessity. The best email marketing service providers have mobile optimization built-in. In fact, every email sent using Benchmark Email is responsive for desktop and mobile, meaning that no matter what device your email recipients are viewing your email from, it will look great and the way it’s supposed to.

Photo Editing

Photo Editing@2x

Unless you’re a graphic designer, getting your images to look pristine in your email marketing isn’t always easy.

A nice photo editing tool, like the one offered in Benchmark Email’s builder, makes it simple to re-size, crop, and even add filters for images that shine in the inbox.

Inbox Preview

Inbox Preview@2x

If you’re a bit more advanced, you may know which email clients are the most popular among your subscriber list.

Benchmark Email offers an inbox checker, powered by the email marketing software geniuses at Litmus. With the inbox checker, you can preview your email in all of the most popular email clients before you send. This ensures that your email design looks perfect, whether your subscribers are reading your email in their Office 365 inbox on desktop, or scroll through in Apple Mail on their iPhone.

Free Email Templates

Inbox Preview@2x

Creating HTML email templates from scratch can be a chore - after all, email marketing is rarely the only task on your to-do list.

Access to free email templates gives you a head start with email design.

 

We provide various email templates across a variety of industries, like travel, sports, education, medical and more. We also provide special promo templates. Whatever you may need you can easily find to make your email outreach smooth and simple.

Templates@2x

RSS Emails

Photo Editing-1@2x

Creating blog content goes hand-in-hand with a solid email marketing strategy.

But, who has time to broadcast your blog content every week or month on top of the other emails and items you have to get done? RSS emails allow you to automatically send an email to your subscribers every time you update your blog or any other RSS feed, getting your more mileage out of your valuable blog content.

Lead Generation

Inbox Preview-1@2x

One of the biggest contributors to an effective email strategy is generating leads and email subscribers - you know, future customers.

The way you do this is by creating landing pages and website forms that you can add to your site.

 

Landing pages help you direct site visitors to a specific page, one that typically offers some sort of promotion, be it a webinar or a piece of content. You’ll want to include a form on this page so you can easily track new leads and add them to your email list.

 

You can also add embedded forms or pop-ups on website pages that get a lot of traffic. Not every email tool out there offers these kinds of features, but if you know you’ll want an easy way to generate leads on your website, then you’ll want to go with one that does.

Signup form@2x

Email Drip Campaigns

Email Drip Campaigns@2x

These days, selling isn’t all about being pushy and aggressive.

Now, customers want to be educated before making a decision, and building trust is an essential part of that process. This is why email drip campaigns are such a great solution for soft selling.

 

If you’re actively generating leads and email subscribers on your site (and you should be!) then you’ll want to also send those leads personalized campaigns based on certain qualifying factors, like demographics, region, industry, etc. You’ll want these emails to be sent out in a steady stream so they’ll provide them with the right resources without overwhelming them. Over time, you’ll be able to stay top of mind with these leads, build trust, and move them down the funnel closer to making a purchase decision.

Marketing Automation

Email Drip Campaigns@2x

This is a perfect segue into marketing automation.

Marketing automation goes beyond email drip campaigns and triggers emails not just on a timeline, but by user behavior.

 

So, if leads visit a particular page on your website, purchase a product, or subscribe to an email list, you can set triggers that deploy automated campaigns that correspond with those actions. It offers another layer of personalized outreach, and if that’s something that interests you, you’ll want an email marketing software that comes with marketing automation.

A/B Testing

A-B Testing@2x

Most, if not all, email marketing tools come with an A/B testing functionality that allows you to test various components of your emails, like subject lines, CTAs, or send times.

By testing different options of each of these components and sending them to different groups of recipients, you can determine which approach yields the best return based on performance metrics from each group.

 

Here are some email components you should consider A/B testing:

  • Email subject line
  • CTA language
  • Email send time
  • Email send day
  • Preview text
  • Email copy
  • Email format (HTML vs. text)

Reporting

Reporting@2x

We never advise sending emails without checking in to see how they performed. This is why our email marketing tool offers a robust reporting dashboard for our users to tap into.

Understanding how your subscribers interact with your campaigns will allow you to get better and better at not only sending emails but sending emails your subscribers can’t wait to open. Our tool tracks email opens, links clicked, and recipient interaction. We also are able to capture your bounce rate and unsubscribe rate per email so you know which are making it to the inbox, and which aren’t landing with subscribers.

Email Report@2x

There should be a lot of thought, research, and time put into selecting an email marketing software that provides your team with what it needs to thrive. The selection process shouldn’t be one you breeze through, rather you shouldn’t leave any stone unturned. We hope this guide will help you along the way, and if you’d like to try Benchmark Email at no cost, sign up for our free plan today!